Tes trips

Trip sexe entre hommes

T’aimes tripper à deux, à trois ou à plusieurs.

T’es conscient qu’être protégé à 100% n’est pas possible, qu’il existe toujours un risque, si minime soit-il. Tu dois donc pratiquer ce que tu aimes en toute connaissance de cause. C’est aussi cela être Prêt pour l’action.

Ici, tes trips sont mis en contexte avec l’ensemble des risques qu’ils peuvent comporter pour ta santé et avec les moyens permettant d’en réduire les impacts. Tu y trouveras plein d’informations et des outils nécessaires pour évaluer ces risques et agir en toute connaissance de cause. À première vue, tu te diras peut-être que rien n’est safe : pourquoi donc se protéger ? Essaie les trucs et suis les recommandations, et tu verras comme ils sont faciles à intégrer à tes pratiques. Rapidement, ils deviendront ta seconde nature.

Dans tes trips, il se peut que t’aimes consommer des drogues (trip pnp, longue session, slam, etc.). Sois conscient que celles-ci affectent ta perception du risque. Connaître les risques et cibler les moyens de les éviter ou de les réduire te sera très utile, car dans les moments où ton jugement sera affecté, tes choix se rappelleront à ta mémoire.

Même euphorique sur la E, cela n’empêche pas d’être Prêt pour l’action.

Pour plus d’information sur les drogues et leurs effets, n’hésite pas à consulter le site de REZO, et ses brochures sur le sujet.

 

Sources : La transmission du VIH : guide d’évaluation du risque, Société Canadienne du Sida. 2004 www.cdnaids.ca et Risque de transmission du VIH : sommaire des données scientifiques, Agence de la santé publique du Canada, 2012.
Documentation ITSS, Ministère de la Santé et services sociaux. www.msss.gouv.qc.ca