Le sexe oral

Frencher, necker (embrasser, donner un bec)

T’aimes frencher. Vas-y à fond, car cela ne comporte aucun risque pour la transmission du VIH, pour autant qu’il n’y ait pas d’échange de sang (présent à cause de lésions dans la bouche). Le risque d’attraper une infection transmissible sexuellement en embrassant quelqu’un est aussi très faible.

 

Faire ou se faire faire une pipe (contact bouche pénis, fellation, blowjob, sucer, manger la queue, la graine, le bat, la bitte)

Sucer un ou plusieurs mecs ou se faire sucer par un ou plusieurs partenaires est une activité à faible risque pour la transmission du VIH. Les lésions, les ulcères et les infections dans la bouche peuvent être des portes d’entrée pour le virus dans ton sang, d’où l’importance de garder une bonne santé buccale. Quant aux autres ITSS, il peut y avoir un risque.

Pour te protéger et réduire les risques :
Garde ta bouche en santé et évite les relations orales en présence de plaies, lésions, ulcères, gingivite (inflammation des gencives) ou autres infections.

Évite de te brosser les dents, d’utiliser la soie dentaire ou d’utiliser un rince-bouche une heure AVANT et une heure APRÈS une relation orale. Ceci minimise la possibilité d’avoir des lésions, des irritations ou du sang dans la bouche.

Évite les relations orales la journée d’une visite chez le dentiste.

Évite de prendre du sperme dans la bouche (voir section avaler ou pas, une question de goût).

Lors d’un dépistage des ITSS, demande au médecin de te faire un prélèvement dans la gorge.

Utiliser un condom pour les relations orales est un autre moyen de minimiser les risques. Il en existe à saveur ou sans lubrifiant.

 

photo_sexe_oral05Rimming (contact bouche anus, anulingus, lécher/manger le (trou du) cul, s’asseoir sur la face)

Le rimming est une pratique à très faible risque pour la transmission du VIH, à condition qu’il n’y ait pas d’échange de sang (présent à cause de lésions ou d’irritation). Le risque pour les autres ITSS est comparable à celui de la fellation. Cette pratique comporte cependant un risque particulier pour la transmission de l’hépatite A et B, mais un vaccin préventif est disponible pour ces deux virus. Informe-toi auprès de ton médecin.

Pour te protéger et réduire les risques de transmission, on recommande les mêmes précautions que lors d’un blow job (fellation). Tu peux aussi utiliser une barrière en latex (un condom coupé sur le long pour faire une feuille de latex).