Condom et gant

photo_condom

Le condom et le gant sont des moyens sûrs de te protéger et de protéger tes partenaires. 

 

Le condom

Comme il existe plusieurs sortes de condoms sur le marché, il faut les magasiner comme tu magasines tes vêtements. Il y en a des texturés, à saveur déconseillé pour la pénétration, des minces et des plus résistants pour retarder l’éjaculation. Essaies-en plusieurs pour trouver celui qui te convient le mieux.

Le condom te donne une protection fiable. Souvent le bris de condom est dû à une utilisation inadéquate ou à une mauvaise manipulation de l’emballage. Les condoms doivent être entreposés à la température ambiante et ne doivent pas être compressés, car ils risquent de s’user ou de se perforer, même si le sachet n’est pas ouvert. Ne garde pas de condom dans ton portefeuille, ni dans le coffre à gants de ta voiture, ni près d’une source de chaleur !

Assure-toi de vérifier la date d’expiration du condom sur l’emballage avant de l’utiliser. S’il est toujours bon, ouvre-le en prenant soin de ne pas abîmer le condom. Pince le bout du condom pour éviter qu’il ne se brise lors de l’éjaculation et déroule-le jusqu’à la base du pénis en érection. Après l’éjaculation, retire le pénis de l’orifice pendant qu’il est toujours bandé en tenant la base du condom pour éviter que le sperme coule.

Il existe deux sortes de condom : celui en latex (le plus commun) et celui en polyuréthane. Certaines personnes peuvent développer ou avoir une allergie au latex. Celle-ci se manifeste par une sensation de démangeaison, de brûlement ou de douleur, quand la peau ou une muqueuse entre en contact avec le latex. Si tu es allergique au latex, tu peux utiliser des condoms en polyuréthane. Ces condoms sont disponibles dans les pharmacies et dans les magasins spécialisés.

Il est recommandé d’utiliser un lube compatible avec les condoms :

  • Pour les condoms en latex, utilise en tout temps des lubes à base d’eau ou de silicone
  • Pour les condoms en polyuréthane, utilise des lubrifiants à base d’huile.

 

Le gant

Le gant est recommandé lorsque tu pratiques le fisting ou que tu joues avec tes doigts dans le cul de ton partenaire.

Tout comme le condom, le gant en latex doit être utilisé avec un lube à base d’eau ou de silicone. Si tu préfères les lubes à base d’huile, utilise alors des gants en polyuréthane. Ces gants, disponibles en pharmacie et dans les magasins spécialisés, résistent à ces types de lubes.

Si toi ou ton ou ta partenaire présente une allergie au latex, tu peux utiliser des gants en polyuréthane pour le fisting ou la pénétration avec les doigts.

Tu trouveras des condoms, lubes et gants dans toutes les pharmacies et les sex-shops du Québec.

Il y a aussi Kontak, un lieu de commande de matériels de prévention adaptable en fonction de tes trips, disponible dans la région de Montréal.

À Montréal, il existe deux boutiques spécialisées dans le Village :

  • Priape, 1311 Ste-Catherine Est (métro Beaudry)
  • Wega, 930 Ste-Catherine Est (métro Berri)

Pour des fournitures médicales spécialisées :

Dufort & Lavigne ltée, 1227 rue Rachel Est