LES JOUETS SEXUELS
Dildo, butt plug, godemiché, vibro
Il existe une variété de jouets sexuels. Les utiliser seul représente aucun risque de transmission du VIH ou des ITSS. Les partager représente un risque négligeable de transmission du VIH sauf si leur utilisation fragilise l’anus, le vagin ou le trou frontal.
Par exemple, si tu pénètres l’anus de ton partenaire sans condom après avoir joué dans son anus et qu’il y a des petites déchirures ou du sang, ce contexte fait augmenter le risque de transmission du VIH.
Pour éviter que les virus ou les bactéries se transmettent, assure-toi de bien nettoyer tes jouets. Les jouets peuvent avoir des pores où les virus et les bactéries peuvent se loger entre les utilisations. Tu peux utiliser du savon à vaisselle et de l’eau chaude, en t’assurant de bien les rincer par la suite. Les magasins spécialisés vendent aussi des produits nettoyants spécifiques pour les différentes sortes de jouets.
Si tu partages tes jouets ou si tu as des trips à plusieurs, utilises un condom sur les jouets. De plus, la règle d’or s’applique ici aussi : « tu changes de trou, tu changes de condom ».